La Concorde

Publié le par Joffrey Bouchard

En 1979, suite au succès de ses deux premiers album, Jean-Michel décide de faire un concert. Il pense à éclairer les bâtiments avec des images et des lasers, colorer la lumière des réverbère ect. Il invente alors le concept de Ville en Concert. Le concert initialement prévu pour le jour de l'equinoxe aura lieu le 14 juillet. Seules quelques centaines de personnes étaient attendues mais, petit à petit, le nombre de spectateurs atteind un million ce qui valu à l'artiste sa première entrée dans le livre des records. Les téléspectateur étaient cent fois plus nombreux que les spectateurs. Pour son premier concert, Jean-Michel Jarre à fait très fort, l'immense succès annonçait les futurs concerts.

Lors du concert, Jean-Michel passait plus de temps à tourner et pousser des boutons qu'à pianoter sur ses claviers. Normal il était seul. Mais cela reste une performance inégalée.

Voici les morceaux joués : Oxygène 1, Equinoxe 1, Oxygène 1, Oxygène 2, Oxygène 5, Equinoxe 2, Equinoxe 3, Equinoxe 4, Equinoxe 8, Equinoxe 7, Equinoxe 4, Equinoxe 5, Oxygène 4.

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pendant le concert de La Concorde, Jean Michel avait un trac horrible. Je pense qu'il n'a réalisé que bien plus tard la foule immense qui était venue sur son invitation.<br /> Superbe article en tous cas.<br /> Jean-Baptiste.<br /> <br /> <br />
Répondre